Consultation des statistiques individuelles et collectives principales de votre équipe

Faites le bilan des performances de vos joueurs et évaluez leur forme du moment

Les matches sont à présent terminés, il est venu le temps de faire les comptes. À la fin de chaque rencontre, évaluez les performances de vos joueurs grâce aux indicateurs principaux mis à votre disposition par My Coach Football lors de votre scouting de match : l’outil « Stats » vous propose un classement des buteurs, un classement des passeurs, les arrêts décisifs de vos gardiens de but, la note moyenne de chacun, le nombre de matches joués et le nombre d’avertissements reçus. Vous noterez aussi dans ce premier onglet le fameux compteur de présence à l’entraînement si cher aux utilisateurs de My Coach Football. Vous serez alors en mesure de faire de multiples bilans et de procéder à une multitude de comparatifs. Vous pourrez observer ces chiffres en fonction des différentes compétitions auxquelles vous participez : championnat, coupe, matches amicaux, barrage ou autres tournois. Vous évaluerez précisément vos joueurs en tenant compte de toutes les différentes composantes clés !

Il sera ensuite temps d’observer l’état de forme de vos protégés. Vous aurez accès à des statistiques similaires, mais cette fois-ci d’un point de vue temporel et non plus général. Vous allez pouvoir relever le nombre de buts marqués, de passes décisives délivrées, d’arrêts décisifs effectués, le nombre d’avertissements reçus, les notes attribuées, les titularisations et les différents systèmes de jeu, sur les différents espace-temps proposés par My Coach Football. Faites alors un point sur les performances de vos joueurs sur les 5, 10 ou 12 derniers matches, ainsi que sur les trois derniers mois. En vous attardant sur l’ensemble des statistiques, vous collecterez toutes les données analytiques indispensables à l’évaluation de chacun de vos joueurs. Cette évaluation au plus juste vous permettra de prendre les bonnes décisions pour composer votre équipe lors des rencontres à venir. C’est la clé de vos succès futurs !

Procédez à une évaluation de vos statistiques collectives plus poussée

Ce n’est un secret pour personne : pour gagner un match de football, il faut marquer plus de buts que votre adversaire ! Grâce à My Coach Football, vous pouvez maintenant étudier en détail ce secteur primordial du jeu. En effet, dans l’outil « Stats », sélectionnez l’onglet « But » et faites un point complet sur vos buts marqués ainsi que sur ceux encaissés.

Procédez à une première analyse en observant les buts inscrits et concédés « Par ¼ d’heure » de jeu. Différenciez les compétitions ainsi que les matches à domicile de ceux à l’extérieur et notez si votre équipe est plus à l’aise en première qu’en deuxième ou en début de période plutôt qu’à la fin. Certaines données peuvent paraitre anecdotiques, mais elles peuvent toutefois  vous aider à préparer vos matches différemment et changer la donne lors des rencontres à venir. Ne négligez aucune donnée pour vous emmener vers le succès ! Vous aurez ensuite accès aux buts inscrits ou encaissés « Par physionomie » : les zones de terrain d’où les buts ont été inscrits, les parties du corps utilisées (pied droit, pied gauche, tête ou autre), ainsi que le type d’action réalisé pour conclure (attaque placée, centre, contre-attaque, corner, coup franc direct ou indirect, pénalty). Cela vous indiquera les secteurs dans lesquels vous êtes efficaces et à l’inverse ceux dans lesquels vous pouvez être défaillants, tant sur le plan offensif que défensif.

Vous aurez également la possibilité de voir nos indicateurs de performances « Par systèmes de jeu ». Déterminez les formations qui vous garantissent les meilleurs résultats et à l’inverse, prenez le temps de définir vos systèmes et ceux de vos adversaires qui vous offrent les moins bons résultats, pour pouvoir travailler en conséquence lors des prochains entraînements. Autre indicateur intéressant à votre disposition, celui des statistiques « Par conditions de jeu ». En effet, vous allez pouvoir recenser les types de terrain qui vous avantagent ou bien ceux sur lesquels vous êtes les moins performants, ainsi que les conditions météorologiques qui vous conviennent le mieux. Ces différents détails peuvent conditionner vos séances de travail et vous permette d’adapter vos préparations dans n’importe quelles conditions de jeu !

Enfin, cliquez sur l’onglet « Résultats » pour bénéficier d’encore plus de précisions sur les scores réalisés en fonction des différents aspects du jeu déjà décrits plus haut : observez vos résultats lors des 20 dernières rencontres, avec un résumé par horaires, par systèmes de jeu et par conditions. Toutes les statistiques individuelles et collectives primordiales vous seront délivrées grâce à My Coach Football !