Gestion du calendrier de la saison de football

Gardez un œil sur votre calendrier à tout moment

Grâce à l’onglet « Mon Calendrier », vous allez garder un œil attentif sur l’ensemble des échéances à venir qui vont concerner votre équipe. Vous aurez, en effet, une vision de l’ensemble des dates importantes de votre agenda. Pour les entraînements, qui seront symbolisés par des bandes vertes, vous pourrez voir le nom de votre séance, et ainsi savoir ce qui sera travaillé. Les matches seront, eux, définis par une bande orange, avec le nom de votre équipe ainsi que celui de votre adversaire. Quant aux différents évènements qui sillonneront votre calendrier, ils seront identifiés par un cadran bleu.

Vous aurez la possibilité d’observer votre calendrier sous trois angles différents. Le premier sera bien évidemment mensuel. Vous aurez un aperçu sur l’ensemble du mois en cours et celui-ci sera très probablement bien enrichi après le remplissage des différents entraînements et matches que vous aurez au planning. La date du jour sera identifiable grâce à un encadré rouge autour du chiffre. En cliquant sur l’onglet semaine, vous aurez l’occasion de procéder à un suivi hebdomadaire de votre agenda. Sur cet onglet, vous observerez les différents évènements de la semaine avec plus de précision. Enfin, vous aurez la possibilité d’avoir une vision quotidienne en vous rendant sur l’onglet « Jour », qui suit le même principe que les deux autres paramétrages disponibles. Bien entendu, le choix de l’axe est totalement libre et personnel ! Une équipe de football est amenée à tourner à plein régime lorsque son calendrier est précis et efficace, comme n’importe quelle entreprise !

Ajoutez manuellement vos différents évènements et remplissez votre calendrier de manière précise

Depuis votre panneau calendrier, vous aurez la possibilité de remplir votre agenda en un seul clic. Si vous souhaitez ajouter un évènement, rien de plus simple : cliquez sur « Ajouter un évènement » et vous serez dirigé vers un outil similaire à ceux disponibles pour planifier vos entraînements ainsi que vos matches. Sur cet onglet, donnez un titre à votre évènement, entrez la date ainsi que l’heure à laquelle celui-ci va se dérouler et précisez si cet évènement sera récurrent ou non. Enfin, si vous souhaitez ajouter des indications particulières, qui apparaitront plus tard dans le calendrier, n’hésitez pas à remplir la bande de texte prévue à cet effet.

En ce qui concerne les ajouts d’entraînements et de matches, le procédé sera identique. Lorsque vous cliquerez sur « Ajouter un entraînement » ou « Ajouter un match », vous serez redirigé vers les onglets que vous avez pu découvrir dans les outils « Entraînements » et « Matches ». Aucune surprise donc, seulement un petit coup de pouce temporel lorsque vous avez prévu de remplir votre calendrier de cette manière. Rien de compliqué non plus : My Coach Football met un point d’honneur à rendre sa plateforme interactive et simple d’accès pour une utilisation plus agréable.

Enfin, vous pouvez accéder à l’onglet « Archives » qui affichera les différentes fiches que vous avez décidé de conserver : classements, forme des joueurs, buts, résultats, entraînements, matches et effectif, tous seront archivables sur My Coach Football !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un excellent coaching et une très bonne saison sur My Coach Football, l’outil d’aide aux éducateurs de référence !